Programme d’immatriculation en ligne pour les commerçants (IELC)

[Écran d’ouverture montrant le titre, ServiceOntario et le logo du gouvernement de l’Ontario.]

Narratrice : Le Programme d’immatriculation en ligne pour les commerçants, ou l’IELC, transforme la façon dont vous faites des affaires avec le gouvernement de l’Ontario.

[Quatre nouvelles voitures garées apparaissent en fondu enchaîné, avec la silhouette d’une ville en arrière-plan. Une camionnette et une petite voiture se mettent à avancer. Les mots « plus simple, rapide et efficace » sont mis en évidence.]

Narratrice : Il est maintenant plus facile pour les commerçants et les clients de faire immatriculer des véhicules. Le processus d’achat et de vente de véhicules est simplifié, accéléré et amélioré, car les commerçants participants peuvent réaliser leurs transactions les plus fréquentes par rapport aux véhicules sans avoir à se rendre à ServiceOntario.

[La silhouette de la ville s’estompe; la voiture et la camionnette s’agrandissent et prennent une place centrale sur l’écran.]

Narratrice : Les concessionnaires participants peuvent immatriculer de nouveaux véhicules de tourisme et utilitaires d'un poids brut enregistré maximal de 4 500 kg.

[La voiture s’en va et disparaît de l’écran. Deux voitures plus anciennes apparaissent à l’écran et l’une d’elles s’éloigne. Un certificat d’immatriculation de l’Ontario apparaît avec une coche verte.]

Narratrice : Transfert de propriété de véhicules de tourisme et utilitaires d'occasion d'un poids brut enregistré maximal de 4 500 kg.

[Le certificat d’immatriculation de l’Ontario et la coche verte disparaissent. La voiture d’occasion disparaît et une voiture neuve apparaît.]

Narratrice : accepter des véhicules d’échange.

[Une plaque d’immatriculation de l’Ontario apparaît et se place sur la nouvelle voiture.]

Narratrice : Et émettre des certificats avec de nouvelles plaques d’immatriculation ou transférer des plaques existantes.

[La voiture s’en va et disparaît de l’écran. Un écran vert apparaît avec une capture d’écran du courriel d’authentification.]

Narratrice : Grâce à l’IELC, les commerçants peuvent faire immatriculer des véhicules sans avoir à se déplacer. Cela se fait en en toute sécurité, car votre compte et les renseignements de vos clients sont protégés.

[Une ligne flottante se transforme en une pièce d’un dollar, puis en un ordinateur portable affichant la page d’accueil du Programme d’IELC.]

Narratrice : Ainsi, vous économiserez du temps et de l’argent, et vos clients pourront faire immatriculer le véhicule qu’ils viennent d’acheter en quelques minutes.

[Une démonstration de la plateforme de l’IELC commence, montrant le processus pour les véhicules d’échange.]

Narratrice : L’IELC offre aussi un moyen simple de saisir les renseignements sur les véhicules d’échange.

[La démonstration de la plateforme de l’IELC se poursuit, montrant le tableau de bord pour les véhicules d’échange.]

Narratrice : Le Tableau de bord pour les véhicules d’échange vous fournit tous les renseignements que vous devez connaître.

[La démonstration de la plateforme de l’IELC se poursuit, montrant le processus de téléversement des documents.]

Narratrice : Le système est convivial et vous guidera à mesure que vous téléchargez des renseignements à ServiceOntario.

[Fin de la démonstration, fondu enchaîné de la carte de l’Ontario.]

Narratrice : Le Programme d’immatriculation en ligne pour les commerçants continuera de s’améliorer à mesure que nous travaillons ensemble pour simplifier, accélérer et améliorer la façon de faire des affaires avec le gouvernement de l’Ontario.

[L’arrière-plan devient blanc et l’adresse du site Web du Programme d’IELC s’affiche.]

Narratrice : Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et sur la façon dont les commerçants peuvent s’inscrire, visitez, ontario.ca/CommerçantNumérique.